Une solution simple, efficace et sans danger pour votre animal de compagnie ; la clôture électrique pour chien est LA solution anti-fugue !
Nous vous proposons des kits de clôture électriques complets pour chiens, très simples d’utilisation, comprenant tout le matériel nécessaire avec des appareils spécialement adaptés aux chiens et aux petites surfaces.
Vous pouvez poser une clôture de protection de jardin pour éviter que le chien ne vienne s’y exprimer, dégrader les plantations, fouiller dans les poubelles… Vous éviterez aussi et surtout les vagabondages intempestifs !
En réalisant une clôture, il ne sera plus nécessaire d’attacher votre chien à une chaîne, ce qui le rendra plus libre de ses mouvements, et surtout, moins agressif et plus heureux !
Il est nécessaire d’habituer votre chien à la clôture électrique : Pour cela, réalisez un petit parc comportant 4 fils montés comme sur le schéma ci-dessous.
Faites entrer le chien et attirez-le sur la clôture. En touchant la clôture il va recevoir une secousse. De ce fait il va associer le fil à la décharge électrique reçue et craindra ce type de fils.
Gardez-le dans ce parc environ une journée puis ramenez-le dans le parc qui lui est destiné.
Souvent les chiens bondissent par dessus les grillages d’une hauteur suppérieure à 2,5 mètres. Pour l’éviter , il faut installer la clôture électrique au point d’appel. De cette manière, l’élan du chien est coupé et il n’essaye plus de forcer le grillage.
► Installation de votre clôture électrique pour chien :
- Définissez le parc à clôturer.
- Installez l’électrificateur à l’abri des intempéries.
- Plantez les piquets en les espaçant de 2 à 3 mètres.
- Nouez le fil de clôture au 1er piquet. Déroulez la bobine en passant le fil dans les boucles de chaque piquet.
- Faites un nœud au dernier piquet.
- Sur la borne rouge de l’électrificateur, serrez le fil à fort isolement et enroulez son extrémité au fil de clôture.
- Reliez le fil du piquet de terre à la borne verte de l’électrificateur. Enfoncez le piquet de terre dans le sol. Le sol doit être le plus humide possible. Eloignez le piquet de terre de la clôture de 10 mètres minimum de toute autre prise de terre.
- Branchez l’électrificateur au secteur 230 volts.
- La plaque jaune est obligatoire tous les 50 mètres en bordure de voie publique.